L’ambassade de France participe à la "Course verte" de Bogota

Dimanche 22 février, trois coureurs français représentant l’ambassade de France à Bogota ont pris part à la « Carrera Verde 10 K ». Cette course, la première du genre en Colombie, était organisée conjointement par l’ambassade des Etats-Unis, la fondation « Natura », le jardin botanique de Bogotá, “Seguros Bolívar”, et plusieurs autres partenaires stratégiques d’importance.

Cet évènement sportif, qui s’inscrit dans un contexte de protection de l’environnement, avait pour principal objectif la plantation de 30.000 arbres dans le cadre d’un gigantesque projet de restauration écologique et de reforestation en Colombie.

L’organisation parfaite de cette compétition restera gravée dans les mémoires. La qualité du parcours de 10 kilomètres, la gestion des ravitaillements et de la sécurité, la rigueur de tous les bénévoles, la présence d’un nombreux public, la bonne humeur ou encore l’implication des sportifs ont contribué au succès indéniable de la « Carrera Verde ».

Les coureurs de l’ambassade ont obtenu des résultats très satisfaisants. Sandrine, Léo et Mikael ont terminé dans les 100 premières places du classement général, sur près de 3400 coureurs, avec un temps moyen de 40 min et 50 secondes. On notera l’excellente performance de Sandrine, classée deuxième de sa catégorie, qui a accédé au podium devant un public nombreux et chaleureux.

L’ambassade de France en Colombie vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition. Continuons à faire du sport et à protéger notre planète !

publié le 24/02/2015

haut de la page