L’Alliance Française de Barranquilla dans la Bataille des fleurs 2016

JPEG

Les 50 ans de l’Alliance Française de Barranquilla se rapprochent et le carnaval est le lieu idéal pour commencer la fête. Depuis sa fondation, l’Alliance Française est devenue une institution active de la vie culturelle locale, et pas seulement à travers la réalisation de spectacles, de rencontres en tout genre où année après année participent des artistes de tous les pays francophones, mais aussi car elle invite les artistes locaux à y participer.

JPEG

La seule chose qui manquait à son palmarès était sa participation au carnaval d’une ville qui s’est toujours montrée ouverte à ses propositions.
Le char de l’Alliance française, baptisé “Que Vive la Musique”, est fin prêt. Son nom fait référence à la Fête de la Musique qui, depuis 10 ans, à l’initiative de l’Alliance Française est un rendez-vous devenu incontournable pour beaucoup de Barranquilleros.

JPEG

La conception du char est l’œuvre de l’artiste Ana Cristina Bojanini et les finitions sont redevables à Jassir Daza. Rosell Escorcia, la reine des reines du carnaval 2013 sera sur le char, accompagnée du groupe Cipote de Marimonda de Montecristo.

JPEG

UNE FÊTE A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE…

Après le parcours de la « voie 40 », une fête de carnaval « Colombo-Français » aura lieu dans le patio de l’Alliance Française (Calle 52 N°54-75, quartier de Montecristo) à partir de 21h le samedi 6 février.
Cette fête sera animée, entre autres, par le groupe français, Mon côté Punk , le groupe argélino-canadien Labess, les Djs de Barranquilla Tete , Andy Rangel et Swin Soledeño.

JPEG

Nous invitons tous les amis de l’Alliance Française à venir fêter ses 50 ans !

JPEG

publié le 04/02/2016

haut de la page