Journée internationale des droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes
- 8 mars 2013 -

JPEG
Aujourd’hui dans le monde, jusqu’à 50% des agressions sexuelles sont commises sur des filles de moins de 16 ans, 603 millions de femmes au monde vivent dans des pays où la violence domestique n’est pas un crime, 70% des femmes à travers le monde ont subi des violences physiques et/ou sexuelles au moins une fois au cours de leur vie... (source Nations Unies)

Le ministre des Affaires étrangères, Monsieur Laurent Fabius a souhaité souligner l’engagement de la France pour renforcer le soutien aux droits des femmes et aux efforts de lutte pour la réalisation de l’égalité entre les sexes.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le président de la République, Monsieur François Hollande, a ouvert l’événement « le 8 mars, c’est toute l’année » et a participé à plusieurs rencontres.
Retrouvez les moments forts, dans un reportage de Elysée.fr

Enfin, ce fut l’occasion de lancer le site Femmes du monde – des françaises pour l’exemple

A l’issue du comité interministériel sur les droits de femmes du 30 novembre, Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a souhaité souligner que les Français de l’étranger faisaient partie intégrante de la réflexion gouvernementale sur les droits des femmes.

Afin de mettre en valeur les initiatives de nos compatriotes établies hors de France, un site dédié est lancé sur « Tumblr » le 8 mars 2013, Journée internationale de la Femme.

Femmes françaises du monde présentera donc un portrait chaque mois, afin de faire connaître une concitoyenne et son action.

Liens utiles :

- Les actions de la France en faveur du droit des femmes et de l’égalité sur le site France diplomatie

- Le Ministère des droits des femmes

- Page internet des Nations Unies consacrée à la Journée international des droits des femmes

publié le 27/05/2014

haut de la page