Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes

Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes (Paris, 31 mai 2013)

JPEG

A l’occasion du lancement de la Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes, Mme Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, prendra la parole le 30 mai à la Maison de l’Amérique latine et des Caraïbes en présence de nombreuses personnalités et de représentants du corps diplomatique.

Cette journée, dont l’initiative revient au Sénat, permet de manifester la force des relations humaines, culturelles et économiques qui lient la France à cette région du monde. M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a fait de l’Amérique latine un objectif majeur de notre politique étrangère et s’est rendu au Pérou, au Panama et en Colombie en février dernier. Il retournera dans la région dans les prochaines semaines.

De nombreuses personnalités latino-américaines seront présentes demain à Paris, à l’occasion de la "Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes" et du Forum économique organisé par la Banque interaméricaine de développement, l’OCDE et le ministère de l’économie et des finances.

publié le 26/05/2014

haut de la page