Journée Défense et Citoyenneté au lycée Français de Pereira

Neuf garçons et filles ont répondu à la convocation pour la Journée défense et citoyenneté (JDC) qui a eu lieu le mardi 3 mai 2016.

JPEG

La JDC, passage obligé pour les jeunes dès 16 ans depuis la suspension du service militaire, est un parcours de citoyenneté qui permet de conserver un lien entre les jeunes et la Défense.

Dans une des salles du lycée de Pereira, les jeunes ont donc suivi les différents modules de cette JDC, dite thématique, organisé conjointement avec le consulat de Bogota, le premier maître Mickaël Nilias, de la mission de défense de l’Ambassade de France en Colombie et une équipe du lycée.

Un des objectifs de cette journée est de sensibiliser les jeunes aux métiers de la défense. Le dialogue instauré avec un membre du corps militaire peut être le point de départ d’une réflexion vers un engagement futur.
À l’issue de la JDC, c’est aussi un certificat obligatoire pour passer tous les examens validés par l’État (baccalauréat, permis de conduire, etc…) entre ses 16 ans et 25 ans.

Madame Sophie Stallini, attachée de coopération linguistique de l’Ambassade de France présente pour le trente-cinquième anniversaire du lycée, ([http://www.lfp.edu.co/prensa.aspx?lang=es-CO&N=306->http://www.lfp.edu.co/prensa.aspx?lang=es-CO&N=306) a remis une attestation à chaque participant.

JPEG

publié le 05/05/2016

haut de la page