Jean-Paul Gaultier à Cali Exposhow

JEAN-PAUL GAULTIER À CALI EXPOSHOW

Jean-Paul Gaultier, Mme Martine Vandoorne et M Pierre-Jean Vandoorne, Ambassadeur de France en Colombie - JPEG

Jean Paul Gaultier a choisi Cali pour être la première ville d’Amérique Latine à accueillir sa nouvelle collection lors du salon Cali Exposhow qui s’est tenu du 16 au 20 octobre 2012.

Le mercredi 17 octobre, à l’occasion de la première visite du créateur sur le continent, M. Pierre-Jean Vandoorne, Ambassadeur de France, Mme Martine Vandoorne, son épouse, et le Bureau Ubifrance ont fait le déplacement à Cali.

« L’enfant terrible de la mode » a commencé son séjour colombien par une cérémonie officielle au cours de laquelle lui ont été remis les clés de la ville de Cali ainsi que de nombreuses distinctions de la part de la région del Valle del Cauca.

Au cours des 25 minutes de défilé qui ont suivies, différents styles se sont succédés, les mannequins – tous colombiens - ont arboré plus 70 tenues plus impressionnantes et travaillées les unes que les autres. Et la magie était là.

Après ces quelques jours en Colombie, le créateur français s’est dit conquis par ce pays, ses contrastes, son artisanat et par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Et de conclure sur les Colombiennes « j’ai vu la beauté de la femme Colombienne, élégante et très chic. C’est pourquoi le casting pour le défilé fut très simple : elles étaient toutes très belles et avec une grande diversité de styles. Ce fut un vrai plaisir ».
_

publié le 23/05/2014

haut de la page