Irène Jacob et Francis Jacob : Je sais nager

JPEG

Invités par la Banque de la République et l’Ambassade de France en Colombie, l’actrice et interprète Irène Jacob et son frère, le guitariste Francis Jacob, effectuent une tournée en Colombie du 18 au 23 septembre 2013.

Irène Jacob a remporté en 1991 le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans La double vie de Véronique (Krysztof Kieslowski) et a été nommée pour le César de la meilleure actrice à la fois pour La double vie et pour Trois couleurs : Rouge (de Krysztof Kieslowski, 1994). Ses rôles dans Le jardin secret (Agnieszka Holland, 1993), Par-delà les nuages (Michelangelo Antonini, et Wim Wenders, 1995), Fugueuses (Nadine Trintignant, 1995) et Mille millièmes (Rémi Waterhouse, 2002) entre autres, méritent d’être salués.

Parallèlement à sa carrière de comédienne, Irène Jacob a pu cultiver son goût particulier pour la musique qu’elle partage avec son frère Francis, lui-même interprète et compositeur de jazz.

Après la disparition de leur père, ils se sont consacrés à un projet d’écriture musicale « à quatre mains », en associant la voix douce de soprano de l’actrice aux sonorités de jazz et aux percussions africaines des compositions du musicien.

En 2011, le duo sort le remarquable « Je sais nager », un album aux parfums d’enfance, d’intimité, d’étranger, d’idéal, de connu et d’inconnu, de banal et de mystères rappelant des chansons comme Les petits corps simples et Mon essence à moi.

Au cours de sa tournée, le duo interprétera, entre autres, Jihad et Cruzada, Communion, Au Fond de Toi, A Pas de Loup ou La Maison du Diable.

Dates prévues :

  • Bogotá : Samedi 21 septembre à 18h, Salle des concerts de la Bibliothèque Luis Ángel Arango (Cll. 11 # 4 – 14). Entrée :$ 20.000
  • Riohacha : Mercredi 18 septembre
  • Valledupar : Jeudi 19 septembre
  • Montería : Lundi 23 septembre
Informations :

Guichet d’entrée de l’auditorium (Biblioteca Luis Ángel Arango)
Tél : 343 1224
www.banrepcultural.org
www.lablaa.org

Billets en ligne :
Tél : 593 6300
www.tubloeta.com

publié le 26/08/2014

haut de la page