Investor’s month- Présentation sur l’attractivité de la France pour les investissements étrangers

En ce mois d’octobre, le réseau diplomatique français mobilise ses énergies dans cinquante pays prioritaires, parmi lesquels la Colombie, pour présenter les avantages offerts par la France aux investisseurs étrangers et les dispositifs mis en place par le Gouvernement pour renforcer la compétitivité et l’attractivité de la France.

Dans le cadre de cette initiative, l’Ambassadeur de France a organisé, mercredi 14 octobre, un diner autour du thème « Pour quoi invertir en France ? ». Douze personnes étaient présentes à la Résidence de l’Ambassadeur parmi lesquelles certains présidents de grands groupes colombiens (Corona, Conconcreto, Aviatur), des représentants de grands groupes français en Colombie (Air France, Mazars) et des journalistes économiques.

Le chef du Service économique, Laurent Charpin, a fait une présentation détaillée des opportunités d’investissements et des réformes engagées pour rendre la France plus attractive aux investissements étrangers.

L’ensemble des participants se sont montrés très intéressés par la présentation et certains se sont dits impressionnées par l’ampleur des réformes adoptées en France en faveur des investisseurs étrangers.

Ce travail d’information et de pédagogie pour changer l’image de la France à l’étranger porte donc ses fruits. Une prochaine présentation sera organisée à Medellin afin de sensibiliser les grandes entreprises de la région et représentants des grands groupes étrangers sur place.

Retrouvez les photos du diner dans le diaporama ci-dessous :

publié le 16/10/2015

haut de la page