"Insoutenable architecture" (Cali, du 20 au 24 octobre)

La deuxième Rencontre France / Amérique latine « Architecture insoutenable ? » se tiendra à Cali (Colombie) du 20 au 24 octobre 2014 sur le thème « l’espace public et sa ré-appropriation ».

En 2013, à l’occasion de la 10e Biennale d’architecture de Saõ Paulo "La ville - manière de faire, manière d’utiliser", l’Institut français, le ministère de la Culture et de la Communication – direction générale des Patrimoines – avec la participation des cinq ambassades françaises (Brésil, Colombie, Vénézuela, Haïti et Mexique) et avec l’appui scientifique du Laboratoire International pour l’Habitat Populaire, a décidé d’initier une série de rencontres « France Amérique Latine : Architecture insoutenable ? » à l’échelle continentale et sur plusieurs années pour essayer de créer les conditions d’un débat international continu et renouvelé car engagé sur la réalité des phénomènes urbains actuels.

JPEG

Cette démarche choisie veut permettre la confrontation critique d’acteurs intéressés et impliqués dans la production urbaine et architecturales (architectes, urbanistes, philosophes, géographes, anthropologues, responsables politiques, représentants populaires...) des cinq pays invités et de la France, à propos de la réalité et des ambitions urbaines de la ville d’accueil. Chaque année, ces travaux seront abordés sous l’angle d’une question urbaine et sociale spécifique définie avec le pays d’accueil.

Télécharger le dossier

Le Tweet de l’ambassade :


IIème rencontre France/Amérique latine « Architecture insoutenable ? » à #Cali #Colombie du 20 au 24 octobre http://t.co/E97ql5s0KQ @AfCali

— Francia en Colombia (@France_Colombia) 8 Octobre 2014

publié le 08/10/2014

haut de la page