Inscription automatique des jeunes majeurs sur la liste électorale consulaire

INSCRIPTION AUTOMATIQUE DES JEUNES MAJEURS SUR LA LISTE ELECTORALE CONSULAIRE

JPEG

Comme prévu par la loi, les jeunes Françaises et Français, résidant à l’étranger et atteignant l’âge de 18 ans au plus tard le dernier jour de février 2012, sont inscrits, sauf s’ils s’y opposent, sur les listes électorales consulaires.

Ainsi, sauf refus de leur part, formulé par écrit (courrier postal ou électronique, télécopie) avant le 31 décembre 2011, ils ont étéautomatiquement inscrits sur la liste électorale consulaire de Bogota.

Ils pourront donc voter à Bogota à l’occasion des élections présidentielle et législatives , des référendums, de l’élection des conseillers de l’Assemblée des Français de l’étranger ainsi que lors des élections européennes à partir de 2014. Les modalités de vote pour ces scrutins leur seront communiquées en temps utile.

Ils ont également la possibilité de s’inscrire sur la liste électorale d’une commune de France pour les élections locales (municipales, cantonales et régionales).

Les personnes qui atteindront l’âge de 18 ans au plus tard la veille du premier tour d’un scrutin ont également la possibilité de demander leur inscription sur une liste électorale. Veuillez contacter (elections.bogota-amba@diplomatie.gouv.fr) sans tarder le consulat pour demander cette inscription.

JPEG Pour plus de renseignements cliquez ici.

publié le 15/01/2015

haut de la page