Inauguration de la Semaine de la Francophonie 2016

Jeudi 3 mars, à la Résidence de Belgique, les Ambassades francophones en Colombie ont annoncé la Semaine de la Francophonie 2016 qui aura lieu du 12 au 20 mars.

Son Excellence Jeroen Cooreman, Ambassadeur de Belgique en Colombie, accompagné de ses homologues canadienne, egyptien, français, marocain, suisse et roumain, a inauguré la Semaine de la Francophonie 2016.

JPEG

La soirée a commencé avec un panel de francophones influents en Colombie qui ont parlé de leur rapport à la langue française et de ce qu’elle pouvait leur apporter dans leur vie professionnelle. Jean-Claude Bessudo, président d’Aviatur, Juan Carlos Galindo Vacha, régistrateur national, Eduardo Bachara, conférencier à l’Université Externado, Luc Gérard, président de Tribeca et Alejandro Santos, directeur de la revue hebdomadaire Semana ont échangé sur l’importance du français dans leur quotidien et l’indéniable francophilie de la Colombie.

La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet francophone. Chaque délégation proposait des mets typiques de son pays. De la fameuse carbonnade flamande au Rösti suisse en passant par un tagine marocain, des tourtières canadiennes, du fromage français et des loukoum libanais, les convives ont pu savourer les différents plats, reflet de la diversité inhérente à la notion de francophonie.

publié le 09/03/2016

haut de la page