Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Les Français présents en Colombie ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Retour en images sur ces moments de rassemblement dans différentes villes du pays.

ARMENIA

Le drapeau français a été mis en berne, une minute de silence a été effectuée par les étudiants de l’Alliance française, un registre à été mis à disposition.
L’Alliance française prévoit d’organiser un rassemblement festif et commémoratif à la fin du mois de novembre.

JPEG

BARRANQUILLA

Le 16 novembre, de 18h à 20h, une réunion a eu lieu à l’Alliance française pour honorer la mémoire des victimes des attentats. Une minute de silence a été respectée dans les classes.

Le vendredi, l’événement festif "tous en terrasse" a eu lieu pour célébrer l’art de vivre français.

BUCARAMANGA

JPEG

Le mardi à 18h30, les Français étaient réunis autour du Consul honoraire Jean-Michel Chaupart pour une minute de silence. Monsieur Chaupart a également lu un mot de Monsieur l’Ambassadeur. Un registre de condoléances a été mis à disposition de tous. Le maire de Bucaramanga a offert un bouquet de fleurs et le grand pont de Bucaramanga a été allumé avec les couleurs du drapeau France.

CALI

Le samedi matin, un rassemblement spontané avec minute de silence. Un nouveau moment de recueillement avec les élèves / professeurs / personnels administratifs et personnes de l’extérieur au sein de l’Alliance de Cali.

Le mardi 17 novembre, le Lycée Paul Valéry a organisé un évènement très émouvant de solidarité avec tous les élèves, professeurs et les membres du conseil d´administration.

CARTHAGENE

Un livre de condoléances a été mis à disposition à l’entrée de l’Alliance française.
Une réunion avec les Français qui résident sur place, l’équipe de l’alliance et la consule honoraire a eu lieu pour commémoration et une Minute de silence dans les classes.

MANIZALES

Une cérémonie a eu lieu jeudi 19 novembre à 19h à l’ l’Alliance Française de Manizales où une minute de silence a eu lieu dans les classes.

En estas horas difíciles, se necesitan más que nunca los valores de respeto, tolerancia, libertad y solidaridad humanas...

Posted by Alianza Francesa Manizales on Tuesday, November 17, 2015

MEDELLIN

Samedi 21, l’Alliance française a proposé de se réunir à 12h pour un moment de recueillement.

JPEG

PEREIRA

Mardi 17 novembre, au lycée français, une cérémonie a été organisée pendant laquelle le directeur du Lycée français a prononcé un discours. Les participants ont respecté une minute de silence. Les élèves ont également fait des dessins qu’ils ont affichés.

La Alianza francesa solidaria con las víctimas de los atentados de Paris y del mundo.

Une photo publiée par Alianza Francesa de Pereira (@alianza_francesa_de_pereira) le


POPAYAN

-  Minute de silence en classe avec discussion prof- élèves.

SANTA MARTA

Une minute de silence dans les classes a eu lieu. Le jeudi, un événement festif "apéritif en terrasse" s’est déroulé.

Estamos muy conmocionados por las informaciones e imágenes que nos llegan de París. En estos momentos, nuestros...

Posted by Alianza Francesa Santa Marta on Saturday, November 14, 2015

publié le 23/11/2015

haut de la page