Le réseau social France Alumni arrive en Colombie

Lancement de la plateforme France Alumni en Colombie le 4 février 2015

Jean-Marc LAFORET, Ambassadeur de France en Colombie, Gautier MIGNOT, Directeur Général Adjoint pour la Mondialisation auprès du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, et Béatrice KHAIAT, Directrice Générale Adjointe de Campus France, ont lancé le 4 février 2015, France Alumni Colombie, le nouveau réseau social français destiné aux anciens étudiants colombiens ayant fait des études en France.La Colombie est le second pays au monde à inaugurer son réseau France Alumni. A cette occasion, plusieurs alumni célèbres, Franco Lolli, réalisateur, producteur et scénariste, Fabian Sanabria, Directeur de l’Institut Colombien d’Anthropologie et d’Histoire, Jaime Castro, ex élève de l’Ecole nationale d’Administration et ancien maire de Bogota ont participét à ce lancement

Chaque année, ce sont près de 300.000 étudiants étrangers qui poursuivent leurs études en France, ce qui place la France au 3ème rang mondial en termes d’attractivité universitaires. La France est également le 3ème pays d’accueil des étudiants colombiens derrière les Etats-Unis et l’Espagne. Aussi, avec près de 3.500 étudiants colombiens en France en 2013-2014,les étudiants colombiens sont les étudiants latino-américains les plus nombreux en France après le contingent brésilien. Ce bon résultat se doit à la qualité de l’enseignement supérieur français et de l’accueil réservé aux étudiants colombiens.

Cette plateforme numérique a pour ambition de permettre à ces très nombreux alumni colombiens de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. Avec France Alumni, ils pourront dialoguer entre eux, accéder aux offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, restés informés de l’actualité culturelle et touristique française. Ce nouveau site constitue également une opportunité pour le développement international des entreprises et des universités françaises, qui pourront nouer de nouveaux partenariats économiques ou académiques avec ces alumni.

Ce nouveau réseau développera des partenariats avec la Chambre de Commerce Franco-Colombienne, le réseau des Alliances françaises, les Associations d’anciens étudiants des Lycées français et avec les universités colombiennes.

La plateforme France Alumni propose ses services en français et en espagnol.

France Alumni en vidéo

Lancement en France le 26 novembre 2014

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche ont particpé le 26 novembre 2014 au Quai d’Orsay, au lancement de France alumni, en présence de plusieurs alumni célèbres : Mohamed Salah Ben Ammar, ministre de la santé tunisien, Jennifer Flay, directrice de la Fiac, John Parkes, Directeur général d’Ubisoft France.

Le Tweet


Le nouveau portail de @CampusFrance destiné aux anciens #étudiants étrangers en #France : http://t.co/dA2HFXMs43 ! pic.twitter.com/XIv3UhUQXe

— France Diplomatie (@francediplo) 26 Novembre 2014

Liens utiles

Colombie- France Alumni
Campus France Colombie

JPEG

publié le 10/02/2015

haut de la page