France 24 signe un accord de distribution avec Claro, l’un des principaux opérateurs du pays

Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) et Carlos Zenteno, Président de Claro Colombia ont signé le lundi 19 décembre, en présence de Jean-Marc Ayrault, Ministre français des affaires étrangères et du développement international, et de Jean-Marc Laforêt, Ambassadeur de France en Colombie, un accord de distribution permettant à France 24 de rejoindre les chaînes offertes par Claro et d’entrer dans le paysage audiovisuel colombien, dans le cadre du lancement de l’Année France-Colombie 2017.

France 24 en français intègre ainsi sur le canal 469 l’offre du bouquet « Televisión Digital Avanzada » de Claro, qui compte plus de 250.000 foyers abonnés dans tout le pays.

« Claro se réjouit de se rapprocher, à travers cet accord de distribution avec France 24, de la communauté française résidant en Colombie et de tous ses clients ayant un intérêt particulier pour les journaux d’actualité et les contenus culturels offerts par la chaîne française internationale » a déclaré Carlos Zenteno, Président de Claro Colombia.

La chaîne française d’information internationale lancera en septembre 2017 sa version en espagnol. Déjà diffusée sur les cinq continents en français, en anglais et en arabe, France 24 s’adressera ainsi plus largement aux téléspectateurs d’Amérique latine. France 24 en espagnol disposera d’une rédaction et d’installations techniques implantées en Colombie à Bogota.

A propos de Claro Colombia
Claro est l’opérateur de télécommunications mobiles ayant la plus grande couverture en Colombie. Ses signaux arrivent en 2G, 3G et 4G dans 1113 villes du pays, à travers un réseau de plus de 5650 émetteurs ; Claro compte plus de 27 millions d’utilisateurs qui l’ont choisi comme opérateur de services mobiles voix et data. La société propose également des services de téléphonie fixe, Internet haut débit et TV par abonnement. Claro Colombia est une filiale d’América Móvil, le premier fournisseur de services de télécommunications en Amérique latine, opérant dans 18 pays : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, République Dominicaine, Equateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, Uruguay, le Mexique et les Etats-Unis.

A propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde
France 24, ce sont trois chaînes internationales d’information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 325 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais. Elles rassemblent 50,9 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 64 pays sur les 180 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 160 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur Youtube dans ses trois versions linguistiques. Les environnements numériques de France 24, également déclinés en trois langues, enregistrent chaque mois 16,3 millions de visites et 36,5 millions de vidéos vues (moyenne 2015) ainsi que 31 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2016).

publié le 26/12/2016

haut de la page