Escale à Carthagène de la frégate "Le Ventôse"

Le Ventôse, frégate française de classe Floréal a effectué une escale à Carthagène des Indes le 27 novembre 2015. L’Ambassadeur de France en Colombie a accueilli la frégate et son équipage.

Après avoir quitté Fort-de-France dix jours auparavant, le VENTÔSE a accosté au quai Edurbe Manga à Carthagène aux alentours de 9h du matin le 27 novembre 2015.

L’équipage de la frégate a rendu les honneurs à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Colombie.

Un entretien avec l’attaché de défense du poste et son adjoint, Monsieur l’Ambassadeur, le capitaine de frégate Yves-Pierre Pilfert s’est ensuite tenu à bord.

A 19h00, un cocktail était organisé à bord de la frégate. La communauté française, des représentants de l’Ambassade de France, des officiers de la Marine colombienne étaient présents. Au cours de ce cocktail, Monsieur l’Ambassadeur a remis un don à la Fondation Diving Planet pour un stage de plongée au profit des blessés de guerre colombiens.

JPEG - 82.3 ko
Chèque remis à la Fondation Diving Planet pour un stage de plongée au profit des blessés de guerre colombiens.

Au cours de son discours, Sophie Stallini, attachée de coopération linguistique de l’Ambassade de France en Colombie a rappelé que 15 000 militaires ont été gravement blessés en Colombie depuis 25 ans et l’importance de la reconstruction "du physique et du mental ; du physique pour le mental".

Le chèque a été remis au colonel Luis Artega Ordonez, commandant du bataillon de la santé de Bogota et au soldat Juan José Florian, blessé de guerre.

JPEG

Avant de laisser les convives profiter du cocktail, Monsieur l’Ambassadeur a tenu à adresser un mot à Gael Duran qui termine son mandat de directeur de l’Alliance française de Carthagène.

JPEG

A noter, la visite de Libia Mosquera, conseillère aux relations internationales auprès du ministre de la Défense colombien.

JPEG - 114.7 ko
Visite de Libia Mosquera, conseillère aux relations internationales du ministre de la Défense

Retrouvez toutes les photos de l’escale du VENTÔSE dans le diaporama ci-dessous :

Chèque remis à la Fondation Diving Planet pour un stage de plongée au profit des blessés de guerre colombiens.
Visite de Libia Mosquera, conseillère aux relations internationales du ministre de la Défense

publié le 04/12/2015

haut de la page