- Entrée et sortie des double nationaux (français / colombiens) et des mineurs

ENTREE ET SORTIE DU TERRITOIRE COLOMBIEN DES PERSONNES POSSEDANT LA DOUBLE NATIONALITE FRANCO-COLOMBIENNE

Toute personne possédant la double nationalité franco-colombienne doit obligatoirement entrer en Colombie et en ressortir munie du passeport colombien. Le seul passeport français n’est donc pas suffisant. Les tampons d’entrée et de sortie seront apposés par Migración Colombia, responsable de l’immigration, sur le passeport colombien.

JPEG - 4.5 ko

Au moment de quitter la Colombie, Migración Colombia vérifiera que le passeport colombien est revêtu d’un visa autorisant l’entrée en France (ou en Europe) ou qu’il est accompagné d’un passeport français.

Mineurs voyageant seuls ou avec un seul de leurs deux parents :

Les enfants colombiens, double-nationaux ou résidents ne peuvent sortir du territoire qu’avec l’accord de leurs deux parents (si tous deux partagent l’autorité parentale). Les familles résidant en France doivent établir l’autorisation de sortie du territoire auprès :

- du Consulat Général de Colombie à Paris

- ou de leur mairie de résidence (si le formulaire n’est pas bilingue, le faire traduire en espagnol) : ce document doit impérativement être apostillé (c’est-à-dire légalisé). Pour les modalités d’apposition de l’apostille en France, suivre ce lien.

publié le 19/06/2014

haut de la page