En juin, l’Ambassade de France célèbre le football !

A l’occasion du Championnat d’Europe de Football, qui se tient en France du 10 juin au 10 juillet , l’Ambassade de France en Colombie a proposé plusieurs activités autour du football.

Avant le lancement de l’Euro 2016 et son match d’ouverture France - Roumanie, un match opposant anciennes gloires du football colombien et diplomates européens en poste en Colombie a eu lieu au Gimnasio Moderno. En présence d’élèves du Gimnasio Moderno et du Lycée français de Bogota, les diplomates ont revêtu maillot et crampons le temps d’un match de 40 minutes à l’issue duquel les anciens joueurs colombiens se sont imposés 7 à 4.

L’association Special Olympics qui aide organise des formations et des concours pour adultes et enfants atteints de déficience intellectuelle était également présente. L’Ambassadeur de France Jean-Marc Laforêt a tenu à les rencontrer et à leur remettre des cadeaux offerts par l’équipementier partenaire de cette journée football.

JPEG

L’ensemble des participants de cette matinée s’est réuni à la Résidence de France autour d’un cocktail. En présence d’Efraín Pachon, numéro 2 de la FIFA colombienne, M. Jean - Marc Laforêt a rappelé l’importance du football en Colombie et en France et a souhaité le meilleur aux deux sélections nationales actuellement en lice dans des compétitions continentales.

Pendant l’Euro 2016, retrouvez sur les grilles de l’ambassade, une exposition consacrée aux villes hôtes des matchs de l’Euro... ainsi qu’un maillot géant de 6 mètres de haut.

publié le 13/06/2016

haut de la page