Emplois, formations, stages

Employés à durée indéterminée

L’Ambassade accueille en son sein plusieurs catégories d’agents. D’une part, les diplomates expatriés, fonctionnaires de l’Etat français (dont seulement quelques uns sont des diplomates de carrière), et d’autre part, les recrutés locaux, dont le régime de travail est conforme à la législation colombienne en vigueur.

Stages

L’Ambassade accueille également des étudiants français pour une période de stages.

Ces étudiants qui effectuent leurs études dans une université française et qui veulent effectuer un stage à l’Ambassade de France en Colombie, devront contacter directement le Bureau des Stages du ministère français des Affaires Etrangères en téléphonant au 00 33 1 43 17 70 23. Il leur sera alors indiqué les formalités administratives à remplir. En effet, une période de sept à huit semaines est nécessaire pour pouvoir poser candidature.

D’autre part, il doit exister un accord ou une convention de stage entre le centre d’étude et le Ministère français des Affaires Etrangères pour pouvoir effectuer son stage dans un des services de l’Ambassade (préciser le service auquel on désire être affecté).

Enfin, il convient de signaler que les stages ne sont pas rémunérés et que l’Ambassade n’a pas la possibilité d’offrir une quelconque compensation pour le travail fourni par les étudiants en stage.

D’autre part, si vous cherchez un stage dans une entreprise française implantée en Colombie, vous pouvez contacter la Chambre Franco-Colombienne de Commerce et d’Industrie (CFCCI).

Volontariat international

Pour travailler temporairement à l’Ambassade comme VI (Volontaire International), il est nécessaire de prendre contact avec le Centre d’Information du Volontariat International (30, rue La Pérouse, 75 116 Paris) pour poser sa candidature.

Dans le cas particulier des scientifiques chercheurs, il est possible d’effectuer une thèse, un post-doctorat, etc. dans le cadre du Volontariat International.

Appel à candidatures

Consultez-ici les derniers appels à candidatures

publié le 07/05/2015

haut de la page