Du 13 au 26 juillet 2014 : Ecole d’été de géométrie algébrique à Villa de Leyva

École d’été qui se déroule du 13 au 26 juillet à Villa de Leyva avec la participation notamment d’Ilia Itenberg, chercheur français reconnu dans le domaine de la géométrie algébrique réelle et de ses applications.

Ilia Itenberg, professeur à l’Institut de Mathématiques de Jussieu - Université Pierre et Marie Curie, est invité par l’ambassade de France en Colombie à participer à l’école d’été de géométrie algébrique réelle.

JPEG

La géométrie algébrique réelle a considérablement élargi son horizon, au cours des dernières années, en grande partie grâce à l’invention de nouveaux outils et l’utilisation de méthodes d’autres domaines (géométrie algébrique complexe, la géométrie tropicale, géométrie symplectique, topologie algébrique, combinatoire, etc.).

Le but de cette école d’été est de présenter plusieurs de ces aspects à travers 5 cours de 5 heures chacun. L’école s’achèvera par une conférence de 3 jours, destinée à donner aux étudiants la vision la plus large et actuelle possible de la géométrie algébrique réelle.

Un objectif important pour cette école est de favoriser l’interaction et l’échange entre les participants latino-américains et des chercheurs expérimentés internationaux comme dans le domaine de la géométrie algébrique réelle et de ses applications. Nous espérons que cette école permettra de consolider la collaboration scientifique entre les participants.

Pour plus d’informations : http://matematicas.uniandes.edu.co/...

PNG

publié le 17/07/2014

haut de la page