"La Ségrégation socioéconomique dans l’espace urbain de Bogotá D.C. »

Le séminaire "Bogotá, une ville qui lutte contre la ségrégation", organisé le 14 août 2013 par le district d’aménagement du SDP, l’Université Nationale de Colombie (UNAL), et avec le soutien de l’Ambassade de France en Colombie, était destiné à encourager la discussion autour de la question de la ségrégation spatiale.

Aujourd’hui, le district d’aménagement du SDP et l’Université nationale de Colombie-UNAL- avec le soutien de l’ambassade française publient un ouvrage intitulé « La ségrégation socio-économique dans la zone urbaine de Bogota DC".

Ce livre aborde la question de la ségrégation sous l’angle socio-économique, tout en reconnaissant la complexité des formes (culturelles, anthropologiques, etc.) que présente le phénomène. Il considère par ailleurs les implications sur la qualité de vie des personnes et examine les défis de la politique de quartier.

Enfin, le livre présente la vision de la ségrégation urbaine des professeurs Didier Lapeyronnie de l’Université de la Sorbonne-Paris et Sean Reardon de l’Université de Stanford, qui partageaient lors du séminaire, le 14 août dernier, leurs connaissances de la ville française et américaine.

Télacharger le document :

PNG - 198.5 ko
"La Ségrégation socioéconomique dans l’espace urbain de Bogotá D.C (PDF, 3 Mo)

publié le 27/08/2014

haut de la page