Deuxième action de formation sur les techniques opérationnelles de lutte contre le narcotrafic en Colombie

DEUXIÈME ACTION DE FORMATION SUR LES TECHNIQUES OPÉRATIONNELLES DE LUTTE CONTRE LE NARCOTRAFIC EN COLOMBIE.

JPEG

Du 15 au 19 octobre, une action de coopération technique a été conduite au profit de 15 membres de la police judiciaire (DIJIN) de la Police Nationale Colombienne par le Centre Interministériel de Formation Anti Drogues (CIFAD, Martinique) appuyé par deux officiers de liaison provenant des Services de Sécurité Intérieure de Bogota et de Sao Paulo (Brésil).

Financée par le Centre Interministériel de Formation Anti Drogues et prolongeant une première action de coopération conduite en octobre 2010 sur le même thème, cette nouvelle formation a fait porter l’accent sur la dimension humaine de recherche du renseignement.
Résolument pratique, cette formation dispensée à des spécialistes déjà aguerris de la Police Nationale Colombienne a permis d’échanger sur les techniques utilisées des deux côtés de l’Atlantique.

JPEG

Exigeant pour les stagiaires comme pour les instructeurs, ce stage a privilégié la mise en pratique : ainsi, après une rapide phase d’apprentissage théorique, la formation s’est articulée autour de mises en situation et d’exercices de synthèse sur le terrain.

Clôturée par une remise de diplômes à l’Ambassade de France, cette action souligne les excellentes relations entre la Police Nationale Colombienne et la Direction de la Coopération Internationale du Ministère de l’Intérieur français.

publié le 28/05/2014

haut de la page