Délais de délivrance

Une demande de visa peut être déposée au maximum trois mois avant la date du voyage. Les rendez-vous étant limités, il est conseillé de prendre rendez-vous le plus tôt possible. Le service de visas est ouvert toute l’année avec une saison haute de mai à fin septembre et de novembre jusque fin décembre.

Il est obligatoire de justifier la réservation de billets d’avion lors du dépôt de la demande. Cependant il n’est pas nécessaire d’acheter le billet d’avion avant que le visa soit délivré.

Le délai de délivrance des visas oscille entre quelques jours et quelques semaines selon l’époque de l’année.

Le délai de délivrance d’un visa court séjour est d’approximativement une semaine (à l’exception de certaines nationalités, consultez les articles).

Le délai de délivrance d’un visa long séjour oscille entre 10 y 21 jours (à l’exception de certaines nationalités, consultez les articles).

Le service de visas de l’ambassade de France est conscient des possibles désagréments causés par les éventuels délais : tous nos efforts sont déployés pour réduire le délai de délivrance. Nous remercions votre compréhension.

Ces délais ne s’appliquent pas à certains visas spéciaux soumis à autorisation préalable d’autorités françaises ou de pays tiers.

publié le 29/08/2016

haut de la page