Décoration de "l’Ordre des Arts et des Lettres" à Pedro Ruiz



Remise de la décoration de « l’Ordre des Arts et des Lettres » à Pedro Ruiz, artiste colombien
JPEG - 21.1 ko

L’ambassadeur de France Jean-Michel MARLAUD, au nom du gouvernement français, a décoré l’artiste colombien Pedro RUIZ au titre de chevalier des Arts et des Lettres le vendredi 24 septembre 2010 à la Résidence de France.

Par la remise de cette décoration, la France reconnaît le grand talent de cet artiste qui a souvent mis son travail et son art au service de la France et qui a noué avec ce pays une relation forte.

JPEG - 96.2 ko


.

JPEG - 22 ko


.

En effet, Pedro Ruiz a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris de 1979 à 1983. Orienté malgré lui vers la section communication et design graphique, il est devenu directeur artistique dans la communication et la publicité à son retour en Colombie avant de revenir à la peinture. Son œuvre artistique développée dés lors témoigne d’un retour à sa passion originelle par l’usage de techniques traditionnelles, dont l’usage de l’or dans la technique picturale, pour la réalisation d’une œuvre innovante et moderne qui trouve tout son sens en Colombie.

Artiste aujourd’hui largement reconnu, il n’hésite jamais à mettre son talent au service de la France, comme il l’a fait dernièrement, en octobre 2009, en acceptant d’illustrer gracieusement l’affiche de l’importante manifestation culturelle organisée par l’ambassade de France en Colombie et le réseau des alliances françaises, « Francia en Colombia » (La France en Colombie). Récemment, en 2009, l’exposition Desplazamientos (Déplacements) consacrée à l’œuvre de Pedro Ruiz a été présentée au Musée d’art moderne de Bogotá. Elle évoque indirectement la violence en Colombie et vient enrichir le travail de l’artiste marqué par un rapport très fort à la nature.

JPEG - 10.5 ko


.

Retrouvez le site de Pedro Ruiz :

http://www.pedroruizsite.com/

publié le 31/07/2014

haut de la page