Décès de M. Nicanor Restrepo, co-président du comité stratégique franco-colombien

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition le 14 mars de M. Nicanor Restrepo, remarquable entrepreneur, ancien gouverneur du département d’Antioquia, humaniste et grand ami de la France. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

JPEG

La Colombie perd une figure politique et économique majeure, qui a activement contribué au développement et à l’insertion internationale de Medellin. Elle perd aussi un inlassable artisan de la paix animé par de profondes convictions humanistes et sociales.

Officier de l’ordre national de la Légion d’honneur, M. Nicanor Restrepo était un ami fidèle de la France. Nommé co-président du comité stratégique franco-colombien, dont l’objectif est de renforcer la relation bilatérale dans tous les domaines, il avait été reçu à Paris par le président de la République le 26 janvier 2015 à l’occasion de la visite officielle du président Juan Manuel Santos.

Lire la déclaration sur France Diplomatie.fr


Ac la disparition de Nicanor Restrepo, la #France perd un grand ami, et les relations franco-colombiennes un acteur infatigable @francediplo

— Francia en Colombia (@France_Colombia) 16 Mars 2015

publié le 17/03/2015

haut de la page