Congrès international « La prise en charge multidisciplinaire du cancer » (24 au 27 septembre)

L’Institut National de Cancérologie (INC) colombien célèbre du 24 au 27 septembre 2014, 80 ans de lutte contre le cancer.

JPEG

Dans ce cadre, l’INC organise à l’Hôtel Crowne Plaza Tequendama (Cra 10, #26-21, Salon Rouge) de Bogota un congrès international intitulé « Prise en charge multidisciplinaire du cancer » où plus de 5000 participants sont attendus.

Plusieurs chercheurs français issus des meilleurs laboratoires et différentes entreprises pharmaceutiques françaises y participeront.

Le Pr. Pierre Bey (conseiller du président de l’Institut Curie) et le Pr. Alejandro Mazal (Chef du service de physique médicale de l’Institut Curie), tous deux invités par l’Ambassade, donneront deux conférences : sur les "défis actuels de la radiographie" pour le premier et sur "la proton-thérapie" pour le second.

Des conférences académiques seront organisées sur l’ensemble des sujets essentiels de la lutte contre le cancer, telle que la détection précoce du cancer qui donnera lieu à l’organisation d’une journée de pré-conférence destinée aux étudiants en médecine, aux médecins généralistes comme aux spécialistes.

Les patients tiendront également une place importante dans cet événement à travers un colloque consacré à l’éducation sur la maladie. Des ateliers spécialisés et un espace dédié à la présentation de travaux de recherche seront organisés en marge du congrès.

Inscription : Gratuite

Plus d’informations : http://cancer.gov.co/~incancer/minisite/

publié le 17/09/2014

haut de la page