Congrès Mondial de la Race Normande, CINOR 2011

CONGRES MONDIAL DE LA RACE NORMANDE
CINOR 2011
Du 14 au 15 juillet, Floresta, CAFAM
Du 15 au 17 juillet, Corferias, Agroexpo 2011

JPEG - 8.9 ko

La France occupera le devant de la scène de la 10eme édition du Congrès mondial de la race normande : CINOR 2011.

A partir du 14 juillet 2011, la Colombie accueillera pour la deuxième fois le Congrès mondial de la race normande : CINOR, auquel assisteront 300 participants venus de différentes régions du monde, essentiellement des producteurs français.

La Colombie a été élue une seconde fois pour accueillir cet événement en raison de sa position de deuxième plus grand producteur de la race normande au monde, notamment grâce aux 65 années de labeur de "l’Asonormando" - Association Colombienne des Eleveurs de la Race Normande - qui a suivit le modèle exemplaire des producteurs français.

L’événement sera déroulera en deux parties : la première, du 14 au 15 juillet, au CAFAM Floresta, où sera donné la cérémonie d’ouverture à laquelle assisteront 300 invités internationaux, parmi eux, des experts européens, le premier producteur de France de la race normande, des éleveurs et des spécialistes de différentes parties d’Europe Centrale et d’Amérique du Sud. La délégation française présentera trois personnalités de renom, fins connaisseurs de la race normande : Monsieur Christian Jego, Responsable Marketing et Communications de OS Normande, Monsieur Jean-Christophe Boittin, Responsable du produit « Race Normande » et Madame Stéphane Barbier, Responsable du service génétique de l’UNCEIA.

La deuxième partie de l’événement, se tiendra à Corferias les 16 et 17 juillet où se déroulera le XLVII Salon National de la Race Normande lors de l’Agroexpo 2011 , avec des animations, un défilé des bovins et leurs croisements, ainsi que la mise en vente de bêtes à la composition génétique exemplaire.

_

publié le 23/05/2014

haut de la page