Conférence de presse de lancement de l’Année France - Colombie 2017

Mardi 13 décembre, au Théâtre Colón à Bogota, a eu lieu la conférence de presse de lancement de l’Année France Colombie 2017 en présence de Mariana Garcés, ministre de la Culture et Luis Guillermo Vélez, Secrétaire général de la Présidence.

Devant une cinquantaine de journalistes, Mariana Garcés, ministre de la Culture, Luis Guillermo Vélez, Secrétaire général de la Présidence, Francisco Echeverri, vice-ministre des Affaires étrangères, Jean- Marc Laforêt, Ambassadeur de France, Anne Louyot, Commissaire française de l’Année France Colombie et son homologue colombien Fabian Sanabría ont présenté l’Année France Colombie dont l’inauguration se tiendra le 16 décembre.

Au cours de la conférence, les officiels colombiens ont insisté sur l’importance de cette année d’échanges pour consolider les bonnes relations déjà existantes entre la France et la Colombie.

M. Luis Guillermo Vélez a tenu à lire un message du président Santos qui espère que ce temps fort de coopération permettra aux pays européens de redécouvrir la Colombie.

De son côté, l’Ambassadeur de France a estimé que l’organisation de cette saison culturelle était une chance de davantage faire connaitre la Colombie auprès du public français.

Enfin, Anne Louyot et Fabian Sanabría ont présenté les différentes manifestations culturelles qui jalonneront les deux semestres.

Le lendemain de la conférence, El Tiempo et ADN ont consacré un article à la conférence de presse. (Disponibles en cliquant sur le lien).

publié le 14/12/2016

haut de la page