Comment voter à l’étranger


JPEG - 13 ko

Les Français résidant à l’étranger peuvent continuer de voter pour les élections françaises (tant nationales que régionales). Ils ont par ailleurs la possibilité de voter pour élire les conseillers de l’Assemblée des Français de l’Etranger.

Pour prendre part aux élections locales (municipales, législatives, cantonales), vous devez vous être inscrit sur la liste électorale d’une commune de France.

Pour prendre part aux élections nationales (présidentielles et référendum), vous pouvez voter par procuration dans la commune de France où vous êtes inscrit, ou directement au consulat (en vous inscrivant sur la liste électorale consulaire de Colombie)

Comment voter par procuration ?
Pour voter depuis l’étranger, il vous faut établir une procuration à l’Ambassade ou auprès d’un consul honoraire de nationalité française (Cali, Medellin, Pereira, Bucaramanga, Carthagène, Santa Marta et Baranquilla) en faveur d’une personne inscrite dans la même commune que vous. Les procurations peuvent être établies pour un seul scrutin ou pour une durée de trois ans.

JPEG - 1.6 ko

-* Pour connaître la procédure d’inscription sur la liste électorale d’une commune de France et établir une procuration, cliquez ici

  • Pour plus d’informations sur les élections en France, cliquez ici

publié le 19/10/2016

haut de la page