Commémoration du 11 novembre à Bogota

JPEG

La commémoration du 11 novembre à Bogota s’est déroulée sous la présidence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Colombie Jean-Marc LAFORET, accompagné du Colonel Arnaud d’AVIAU de TERNAY, Attaché de Défense auprès l’Ambassade de France en Colombie.

Cette cérémonie souvenir s’est déroulée au Lycée Français Louis PASTEUR, avec la présence de la délégation des Anciens Combattants, du personnel de cette ambassade, des Familles, des Attachés de Défense d’Allemagne, du Chili, de la Corée du Sud et de Russie.

JPEG

Le Commandant Général des Forces Militaires Colombiennes était représenté par le Général VALENCIA, Inspecteur Général des Forces Armées Colombiennes.

Etaient présents : Monsieur Olivier FONTAN, Premier Conseiller, Monsieur Michel ZUERAS, Attaché de Sécurité Intérieure, Madame Françoise VALIERE, Proviseur du Lycée Louis PASTEUR, Monsieur Joël DOGLIONI, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger, Monsieur Michel FABRIQUE, Président des Anciens Combattants.

JPEG

Après une allocution de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, une gerbe florale a été déposée devant la stèle des combattants colombiens morts pour la France.

A l’issue de la cérémonie, une collation offerte par le Colonel Arnaud d’AVIAU de TERNAY, a réuni tous les participants.

L’excellente organisation de cette commémoration du 11 novembre à Bogota est à mettre à l’œuvre du Premier Maitre Mickaël NILIAS, assistant de l’Attaché de Défense.

JPEG

publié le 12/11/2013

haut de la page