Clara Cernat et Thierry Huillet en Bogota

Clara Cernat et Thierry Huillet


La violoniste et altiste roumaine Clara Cernat et le pianiste et compositeur français Thierry Huillet se présentent à Bogota le 30 octobre prochain à 19h30 à l’initiative de la Banque de la République et le soutien de l’Alliance Française de Bogota. Le programme sera composé de deux œuvres : Le Petit Prince, écrit par Huillet inspiré par l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry et Rhapsody in Blue de George Gershwin, version adaptée pour violon et piano par Thierry Huillet. Une demi-heure avant le concert, les deux musiciens auront une conversation ouverte au public avec le compositeur Rodolfo Acosta autour de leur vie professionnelle et de leur répertoire.

Ces deux lauréats des grands prix internationaux se sont rencontrés à Moscou et depuis ce moment ils sont unis sur scène comme dans la vie. Ils ont ainsi fusionné la virtuosité et la passion de Clara pour la musique de toutes époques et de tous horizons avec la curiosité et la créativité de Thierry. Ils ont ainsi pu créer des projets tels que Carnaval de la Forêt ou Le Petit Prince. Le duo s’est produit dans de grandes salles en Chine, au Japon, aux Etats-Unis, en Belgique, en Espagne, en Grèce, en Italie, au Pérou….

JPEG Parallèlement à leurs carrières, Clara Cernat est professeur au Conservatoire à rayonnement Régional et au Centre d’Enseignement Supérieur de Musique de Toulouse et elle donne des master class dans plusieurs pays. Thierry Huillet est un compositeur aujourd’hui renommé dont les œuvres ont été interprétées sur les cinq continents ; il est édité aux Editions Alphonse Leduc, Paris.

Clara Cernat et Thierry Huillet donneront un second concert au Théâtre municipal à Villa de Leyva, le samedi 26 octobre à 19h.

Information :
Tu Boleta
Tél : 593 6300
www.tubloeta.com

Taquilla del auditorio de la Biblioteca Luis Ángel Arango
Tél : 343 1224
www.lablaa.org
http://www.banrepcultural.org/evento/clara-cernat-viol-n-franciarumania-thierry-huillet-piano-francia

publié le 04/09/2014

haut de la page