L’Institut Paul Bocuse et l’Institut Mariano Moreno célèbrent six années de partenariat

L’évènement du 18 juillet :

Le 18 juillet 2014, une réception a été donnée en présence de l’ambassadeur Jean-Marc Laforêt afin de célébrer à la fois les 6 ans de partenariat entre l’Institut Paul Bocuse et l’Institut Supérieur Mariano Moreno, et la clôture du premier cycle de formation (Programa de Desarrollo Cualitativo) de 16 chefs formateurs colombiens .

JPEG

A cette occasion, les 16 chefs formateurs se sont vu remettre des certificats par Federico Duarte, Chef de l’Institut Paul Bocuse, d’origine colombienne et venu tout spécialement de Chine pour dispenser la formation.

Le Diaporama

Pour accéder au diaporama, veuillez cliquer sur les images ci-après (© Photos ISMM, Maria Alejandra REYES REY)

L’Institut Supérieur Mariano Moreno et l’Institut Paul Bocuse :

  • L’Institut Supérieur Mariano Moreno (ISMM), créé il y a 8 ans, est partenaire de l’Institut Paul Bocuse (IPB) depuis 6 ans.
  • L’ISMM fait partie de l’Institut Paul Bocuse Worldwide Alliance composée aujourd’hui des meilleures écoles et universités de 14 pays en management, hôtellerie, restauration et arts culinaires. Ce partenariat permet de faire rayonner la gastronomie française à travers le monde.
  • L’ISMM détient 3 campus à Bogota et 1 à Medellin où est enseigné le français.
  • Chaque année durant l’été, l’Institut Paul Bocuse accueille 5 élèves colombiens de l’Institut Supérieur Maraiano Moreno pour la réalisation d’un semestre dit "accéléré".
  • Chaque année, 3 élèves colombiens de l’ISMM sont sélectionnés pour intégrer les cursus Licence et Master de l’Institut Paul Bocuse.

Paul Bocuse :

Paul Bocuse, né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d’Or, est un grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine, Trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965. Il est désigné « cuisinier du siècle » par Gault et Millau et « pape de la gastronomie » en 1989, puis « chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America. Il dirige de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde, dont L’Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d’Or et fonde les Bocuse d’Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie du monde. En 1991, Paul Bocuse est le premier chef à entrer au musée Grévin de Paris avec sa statue sculptée par le sculpteur Daniel Druet. En 1993, il est nommé Officier de l’ordre national du Mérite.

Le Tweet :


Certificación Chefs Instructores en Artes Culinarias - Programa de Desarrollo Cualitativo Institut Paul Bocuse - ISMM pic.twitter.com/3KSMTKeM6B

— LUIS MARTINEZ V (@luismartinezv1) 19 Juillet 2014

JPEG

publié le 24/07/2014

haut de la page