Cabaret Littéraire : Boris Vian à Bogota

Cabaret Littéraire : Boris Vian à Bogota


Le Mapa Teatro et l’Ambassade de France ont le plaisir de vous inviter le 31 octobre à 20h au cabaret littéraire le plus romantique de cette année à Bogota. Ces traditionnels cabarets littéraires ont pour but de réunir les amants de la littérature dans des soirées où la littérature, la musique et la gastronomie sont combinées. A cette occasion, le rendez-vous sera consacré à l’écrivain Boris Vian accompagné de textes de Alejandro Martín, d’une musique de Eblis Álvarez et de dessin de Daniel Santiago Salguero.

Boris Vian, écrivain et musicien français, est l’auteur de romans comme L’écume des jours (1947), L’Arrache-cœur (1953), L’automne à Pékin (1947) ou J’irai cracher sur vos tombes (1946). Il est né au sein d’une famille de classe moyenne intéressée par les arts.

Malgré les difficultés économiques de sa famille et sa santé parfois faible, Boris Vian a eu une vie confortable sans préoccupations sociales et politiques : ce qu’il regrettera plus tard. Excellent étudiant, il fait des études d’ingénierie ; pourtant, ses centres intérêts à cette époque-là étaient plutôt le jazz et les fêtes.

Il commence à écrire après son mariage, mais ses livres n’auront pas vraiment de succès bien qu’il reçut le soutien de Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et Raymond Queneau, qui étaient ses amis les plus proches. Il écrivit plusieurs romans sous des pseudonymes. Après son décès et pendant les événements de mai 1968, son œuvre, redécouverte par les jeunes de la nouvelle génération, connaît un succès populaire et devient un classique étudié à l’école.

JPEG


Le 31 octobre à 20h
Mapa Teatro –Cra. 7 No. 23-08
Entrée libre avec inscription au préalable (écrire à cabaret.literario@gmail.com)

Information :
Mapa teatro :
Tél : 284 4899
info@mapateatro.org

publié le 04/09/2014

haut de la page