« Avril en Sciences » et la problématique de la gestion d’une ressource fragile : l’eau.


« Avril en Sciences » et la problématique de la gestion d’une ressource fragile : l’eau.

JPEG

L’opération « Avril en Sciences » portera sur les enjeux d’une gestion durable et raisonnée des ressources en eau en Colombie et dans les pays d’Amérique Latine. A Bogotá les temps forts de cette opération auront lieu du 8 au 13 avril.

« Avril en Sciences » est destinée à sensibiliser un public jeune à la problématique de la gestion d’une ressource fragile : l’eau.

Plusieurs activités seront proposées dans le cadre de cette opération ; une exposition itinérante sera accueillie dans les locaux du lycée français Louis Pasteur, de la fondation Porvenir et du lycée de Cali. Des ateliers éducatifs associeront des élèves du secondaire et du primaire du lycée français, ils seront présentés devant les parents au cours de la journée portes ouverte du mercredi 10 avril. Des projections de films se dérouleront toute la semaine dans les locaux du lycée français. Une sélection sera accessible en ligne à partir du site web dédié à la présentation des activités. Des experts français et colombien participeront à la conférence « acteurs et enjeux de la gestion d’une ressource fragile : l’eau » qui aura lieu à l’université des Andes le jeudi 11 avril. Ces conférenciers animeront des mini-débats avec les élèves du lycée français tout au longe de la semaine.

Le Lycée français Louis Pasteur, l’Alliance françaises de Bogota,, AFD, Université Los Andes, et l’ambassade France sont associés à cette opération.

Pour plus d’information sur les activités et la programmation, visiter le site :

publié le 26/08/2014

haut de la page