Appel à candidatures aux cycles internationaux d’administration publique de l’ENA, Paris

Chaque année, l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) organise plusieurs formations internationales.

* Les CISAP : Cycles Internationaux Spécialisés d’Administration Publique

Il s’agit de formations de 2 ou 4 semaines destinées à de hauts fonctionnaires d’administrations étrangères, cadres d’entreprise publiques ou représentants d’organisations non gouvernementales qui souhaitent se perfectionner dans un domaine concret. La grande majorité des cycles se fait en français, excepté 4 en anglais et 2 en espagnol.

Les candidats peuvent demander une participation financière à l’Ambassade de France au Pérou en ajoutant à leur dossier le formulaire de demande de cofinancement téléchargeable ci-dessous :

La date limite de dépôt des dossiers auprès de l’Ambassade de France est au minimum 2 mois avant le début de chaque CISAP.
Attention, les dates de deux CISAP ont été modifiées par rapport aux dates figurant sur le catalogue :

o Organisation du travail parlementaire aura lieu du 27/02 au 3/03 2017 (soit 1 semaine avant la date prévue initialement)
o Le métier de diplomate : changements et perspectives du 20 au 31 mars (au lieu de : 3 au 14 avril).
Pour plus d’informations sur les CISAP (catalogue de formation, calendrier, dossier d’inscription, etc) : http://www.ena.fr/index.php?/fr/formation/Cycles-internationaux/CISAP

* D’autres formations plus longues : Cycle International Long (CIL), Cycle International de Perfectionnement (CIP), différents Masters, Cycle International d’Administration Publique (CIAP) et Cycle International Court (CIC).

Pour plus d’informations (catalogue de formations, calendriers, formulaires d’inscription, etc) : http://www.ena.fr/index.php?/fr/formation/Cycles-internationaux

publié le 30/01/2017

haut de la page