Agroferia 2011 - La France, pays invité d’honneur de la foire de Bucaramanga



AGROFERIA 2011 – LA FRANCE PAYS INVITÉ D’HONNEUR A LA FOIRE DE BUCARAMANGA

Agroferia qui a eu lieu du 7 au 10 avril, est l’un des événements les plus importants spécialisé dans les secteurs Agricole et Agroindustriel du département de Santander. Cette manifestation a pour objectif de regrouper en un même lieu des entreprises proposant des technologies et innovations, afin de permettre la création d’alliances stratégiques, et de présenter au public les nouvelles tendances de ces marchés.

JPEG - 93.5 ko
Mr. Fernando VARGAS, Maire de Bucaramanga, Mr. Horacio SERPA URIBE, Gouverneur de Santander, Mr. Frédéric METTETAL, Conseiller Économique et Commercial, Mr. Sergio VELASQUEZ, Directeur du centre de conventions de Bucaramanga CENFER


.

Cette année la France fut le pays invité d’honneur de l’événement. L’expertise française en matière de génétique, traçabilité et santé animale y fut présentée grâce aux entreprises Sersia, Allflex, Virbac ainsi que certaines races bovines présentes en Colombie : Charolaise et Montbéliarde principalement.

Des conférences ont également été réalisées par des experts français sur la filière viande, grâce à l’intervention de Monsieur Yves Chavanel, à la tête d’un projet de production de petit salé commercialisé par Carrefour et sur le secteur caprin et la production fromagère, avec la participation de Mr Gilbert Staffelbach, éleveur de chèvres et propriétaire du restaurant « La petite Alsace ».

publié le 23/05/2014

haut de la page