Tournée en Colombie du quartet "Parisii"

Tournée du quartet Parisii en Colombie

JPEG

Invité à l’initiative du Théâtre Julio Mario Santo Domingo et de l’Ambassade de France, le quartet Parisii, composé par Arnaud Vallin (premier violon), Jean-Michel Berrette (deuxième violon), Dominique Lobet (alto) et Jean-Philippe Martignoni (violoncelle), est à Medellin le 28 septembre puis à Bogota le 29 septembre.

Depuis trente ans, le quartet offre au monde entier ses interprétations, riches, variées et à la qualité unaniment reconnue. Inspirés par Maurice Crut, digne représentant de la tradition franco-belge, ces musiciens se sont consacrés à la recherche du son parfait et à l’exploration d’un répertoire multiple.

Le quartet Parisii s’est produit dans les plus grandes salles du monde offrant concerts et enregistrements aux côtés de grands solistes comme Jean-Claude Pennetier, Régis Pasquier, Isabelle Moretti et Anne Queffélec.

Fidèle au précepte « jouer les œuvres contemporaines comme des classiques et les œuvres classiques comme des œuvres contemporaines », le quatuor présente dans son programme des pièces de Joseph Haydn, de Robert Schumann et de Maurice Ravel.

Dans le cadre de sa tournée en Amérique Latine (en Colombie, au Pérou, au Chili et au Mexique), le quatuor sera :

  • à Medellin, le 27 septembre (Théâtre Metropolitano)
  • à Bogota, le 28 septembre (Théâtre Mayor Julio Mario Santo Domingo)
Plus d’informations :

Primera Fila
Tél : 404 2463
www.primerafila.com.co

Teatro Mayor Julio Mario Santo Domingo
Tél : 377 9840
www.teatromayor.com

publié le 04/09/2014

haut de la page