Organismes autorisés pour l’adoption (OAA)

Les OAA sont des organismes agréés par l’Autorité Centrale pour l’Adoption Internationale (au sens des articles 8 à 13 de la Convention de la Haye de 1993), et autorisés à exercer dans un ou plusieurs département(s). En (...)
  • Arc-en-Ciel

    Basée à Villemoisan (49), Arc-en-Ciel est une association a but non lucratif dont tous les membres sont bénévoles.

    lire la suite

  • Diaphanie

    Diaphanie reçoit les candidats ayant déjà obtenu l’agrément de l’A.S.E. afin d’évaluer, deux ou trois entretiens si leur demande peut correspondre au profil des enfants proposés par les institutions étrangères partenaires de Diaphanie.

    lire la suite

  • La famille adoptive française

    La Famille Adoptive Française est un organisme d’adoption qui ne se limite pas à l’adoption internationale, mais recueille également des enfants en France. L’association n’examine que les demandes de couples ouverts à l’accueil d’un enfant, quelle que soit son ethnie, et dont l’âge est en rapport avec l’âge de l’enfant qu’ils souhaitent adopter.

    lire la suite

  • Médecins du Monde

    Médecins du Monde a été fondée en 1980. Son double objectif est d’impulser la pratique médicale humanitaire et d’en propager l’éthique. Son département Adoption s’est imposé un certain nombre de principes qui sont sa spécificité.

    lire la suite

  • Oeuvre de l’Adoption - Les tout-petits Comité de Bordeaux

    Depuis 1981, le Comité de Bordeaux est en contact avec la Colombie. Il adresse à l’I.C.B.F. la demande des couples, dont les critères correspondent à ceux définis par cet organisme. Il aide le couple à la constitution du dossier administratif, à la légalisation auprès du Ministère et du Consulat. Par l’intermédiaire de sa représentante auprès du Bien-Estar, elle suit les dossiers.

    lire la suite

  • Oeuvre de l’Adoption - Comité de Lyon

    L’Oeuvre de l’adoption, comité de Lyon, dite « Œuvre adoptive lyonnaise », est une des associations autonomes créées sur l’initiative de l’œuvre de l’adoption dont le siège est à Paris.

    lire la suite

  • Renaître

    Renaître est une association régie par la loi de 1901, à but non lucratif. Elle a pour vocation d’offrir le foyer d’une famille d’accueil à des enfants qui en sont démunis. Elle mène, de plus, sur place des actions d’aide à l’enfance.

    lire la suite

haut de la page