III. Actualités de la France en Colombie

Retrouvez l’essentiel de l’actualité de la France en Colombie
  • - Appel à candidatures pour les chaires de professeurs invités 2011-2012

    Les chaires sont exclusivement réservées à des enseignants chercheurs de différentes nationalités (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe) spécialisés dans l’étude des sociétés latino-américaines en poste dans des universités de ces régions.

    lire la suite

  • - Stage "enquêtes incendies criminels"‏

    Du 08 au 12 novembre 2010, Sylvain BARROT et Sandrine PEREIRA RODRIGUES, respectivement ingénieur pyrotechnique et chimiste au sein du Laboratoire Central de la Préfecture de Police de Paris, ont animé à Bogota un stage relatif aux enquêtes consécutives aux incendies (recherche d’éventuelles causes criminelles).

    lire la suite

  • - Cabaret littéraire sur un texte de Wadji Mouawad

    2 décembre - Le Mapa Teatro fondé par Rolf et Heidi Abderhalden organise depuis sept ans, avec le soutien de l’Ambassade de France, les Cabarets littéraires, dont l’objectif est de faire connaître des textes de la littérature grâce à la médiation de lectures mises en musique et en espace, et de faire découvrir, dans l’ensemble de la Colombie, des auteurs français et colombiens.

    lire la suite

  • - SENA lance le premier cours de français à la télévision

    Mercredi 17 novembre, l’ambassadeur de France en Colombie, Pierre-Jean Vandoorne, et le directeur général du SENA – service national d’apprentissage – Orbidio Velandia Niño, ont présenté le cours " Parlons en Français ", au travers duquel n’importe qui peut apprendre le français en regardant chaque mercredi matin la chaîne de télévision institutionnelle.

    lire la suite

  • - Atelier-pays sur le thème « La Colombie : pays d’avenir, marché incontournable »

    Ubifrance et le Service économique de l’Ambassade de France à Bogota ont organisé le 5 novembre dernier, dans les locaux parisiens d’Ubifrance, un atelier-pays sur le thème « La Colombie : pays d’avenir, marché incontournable », auquel ont participé notamment M. Carlos De Hart, vice-ministre du Commerce, de l’industrie et du tourisme chargé du développement des entreprises, M. Luis Carlos Villegas, président de l’ANDI, et M. Frédéric Mettetal, conseiller économique et commercial de l’Ambassade.

    lire la suite

  • - Monsieur l’ambassadeur, Pierre-Jean Vandoorne, a présenté ses lettres de créances

    L’Ambassadeur de France en Colombie, Monsieur Pierre-Jean Vandoorne, a officiellement remis le jeudi 18 novembre 2010 ses lettres de créances à Monsieur Juan Manuel Santos, Président de la République de Colombie.

    La cérémonie s’est déroulée à la Casa de Nariño en présence du premier conseiller de l’ambassade, Monsieur Olivier Fontan et de l’attachée de défense, la Colonel Françoise Ribier.

    lire la suite

  • - La France, invité d’honneur du Festival de Cinéma et de Vidéo de Santa Fe de Antioquia

    Du 8 au 12 décembre, aura lieu le festival de cinéma de Santa Fe d’Antioquia, dont la riche programmation fait honneur cette année au cinéma français avec une grande sélection de films de la Nouvelle Vague.

    lire la suite

  • - Le cinéma colombien récompensé au Festival International d’Amiens

    Au 30ème Festival International d’Amiens (France), le film colombien La sociedad del semáforo (La société du feu rouge), réalisé par Rubén Mendoza, produit par Daniel García et Diana Camargo et soutenu depuis le début par l’ambassade de France a remporté le Prix de la Ville d’Amiens, lequel s’élève à 5000 euros.

    lire la suite

haut de la page