- Divers

  • - Douce France, cher pays de mes vacances

    En tête du classement des destinations touristiques, la France maintient sa position de numéro un malgré le ralentissement provoqué par la crise. Il fait si bon « farnienter » en France, que beaucoup d’étrangers décident de prolonger leur villégiature et d’acquérir une résidence secondaire dans l’Hexagone.

    lire la suite

  • - L’Etat français veut valoriser ses actifs immatériels

    L’Etat français est riche d’une incroyable diversité d’actifs immatériels : ses marques, son image, ses lieux de prestige, ses savoir-faire, ses bases de données… C’est la raison pour laquelle a été créée l’Agence du patrimoine immatériel de l’Etat, seule organis

    lire la suite

  • - Le théâtre de la Ville : temple parisien de la danse contemporaine

    Chaque année, dès le premier lundi de juillet, avant même l’ouverture des guichets, une file se forme devant l’entrée du théâtre de la Ville à Paris : ce sont les « aficionados » de la danse contemporaine, soucieux de pouvoir assister aux spectacles de la saison à venir. Ils savent qu’ici, voir les compagnies les plus r

    lire la suite

  • - Les festivals, une spécialité française

    Cannes, son tapis rouge, ses stars de cinéma habillées par les grands couturiers… Avignon, sa cour des Papes… Saint-Malo et ses écrivains « étonnants voyageurs »… Marciac, Juan-les-Pins et leurs jazzmen américains… Bien des villes françaises sont aujourd’hui connues pour et par leur festival.

    lire la suite

  • - Le secteur aéronautique français est porté par des vents favorables

    Malgré la crise, le secteur aéronautique français se porte bien. Cette activité phare de l’économie continue à progresser, prouvant ainsi la solidité de ses structures et le dynamisme de ses projets.

    lire la suite

  • - Shanghai au diapason français

    Cette année, avec l’exposition universelle, Shanghai est le centre du monde. Il fallait donc à cette ville une manifestation mondiale, populaire et gratuite pour finir de l’enchanter. Les responsables du pavillon français de l’exposition ont eu l’idée d’exporter la Fête de la musique, devenue, depuis ses débuts il y a bientôt 30 ans, l’événement musical le plus répandu de la planète.

    lire la suite

  • - Roland Garros, le tournoi historique joue une balle de match pour son avenir

    Roland Garros, le célèbre tournoi de tennis, pourrait-il quitter Paris ? C’est bien la balle en jeu en ce moment alors que viennent de s’achever les Internationaux de France 2010. Victime de son succès, le stade historique situé Porte d’Auteuil, dans le XVIème arrondissement, est désormais trop à l’étroit pour satisfaire public et joueurs.

    lire la suite

  • - Emmaüs International : la solidarité en actions

    Si 175 communautés sont actives en France, on ignore souvent qu’Emmaüs a essaimé partout dans le monde. Aujourd’hui, plus de 308 organisations locales déclinent les mêmes valeurs de solidarité dans 36 pays.

    lire la suite

  • - L’année Chopin en France

    Il est une tombe au Père Lachaise qui ne cesse de s’effacer sous les fleurs. Passants touchés par une valse, une mazurka, musiciens ou mélomanes viennent déposer un hommage parfumé et fragile à Frédéric Chopin, le grand compositeur franco-polonais dont le bicentenaire de la naissance est célébré cette année avec faste par un éventail de ma

    lire la suite

  • - Escale du Ventôse à San Andres

    La Frégate de Surveillance Ventôse, a effectué à l’issue de sa présence à Cartagena de Indias dans le cadre du "Sail 2010" une escale à San Andres du 27 au 29 mai 2010.

    lire la suite

haut de la page